"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

samedi 12 avril 2014

4ème Tournoi des Nouvellistes - demi-finale n°1 : Olivier Jarrige / Loïc Mauran








Demi-finale n°1   







Vous trouverez ci-dessous le planning des duels du 4ème tournoi. 
Cliquez sur l'icône pour le visualiser.





Le 4ème Tournoi des Nouvellistes est à présent ouvert ! Il s'achèvera le 02 mai au soir. 

La première demi-finale oppose :
Olivier Jarrige ("L'hydre du Lerne") 
à Loïc Mauran ("La nouvelle frontière").


Lisez ces deux nouvelles et votez ensuite, grâce au module situé tout en bas de cet article, pour votre texte préféré. Vous avez une semaine, jusqu'au vendredi 18 avril 2014, 23h59, pour voter. 
Un autre vote sera pris en compte, celui de notre comité de lecture, composé d'Adeline Neetesonne, Anthony Boulanger, Pascal Bléval aka Scalp, Sylvain Desvaux aka Shangry et Aramis Mousquetayre
Le vote du public et le vote du jury compteront chacun pour 50% du résultat final. Le texte ayant reçu le pourcentage de voix le plus élevé sera déclaré vainqueur du duel et qualifié pour le tour suivant.



Exemple



vote du public (en %) vote du jury (en %) total des deux votes moyenne (en %)
nouvelle "A" 27 75 102 51
nouvelle "B" 73 25 98 49


 La nouvelle gagnante serait dans ce cas la nouvelle "A".




N'hésitez pas à donner votre avis sur ces nouvelles dans un commentaire, en fin d'article. Pour cela, cliquez sur le titre de l'article pour voir ce dernier en entier et descendez jusqu'en bas. Un espace réservé aux commentaires s'y trouve.

Bonne lecture et bonne chance aux duellistes !
 


.
 .


"L'HYDRE DU LERNE"

"LA NOUVELLE FRONTIÈRE"

de

de

Olivier Jarrige

Loïc Mauran

http://short-edition.com/auteur/loic-avana







VERSION PDF

VERSION PDF

cliquez sur l'icône pdf ci-dessous 
pour visualiser le texte

cliquez sur l'icône pdf ci-dessous 
pour visualiser le texte


http://ahp.li/0d42ebe045415e004288.pdf
http://ahp.li/4606615c53652616b660.pdf







LECTURE EN LIGNE LECTURE EN LIGNE


VOTE DU PUBLIC (en %) : 
31,11%  (14 votes sur 45)
VOTE DU PUBLIC (en %) : 
68,89 %  (31 votes sur 45)
VOTE DU JURY (en %) :
60 % (3 votes sur 5)
VOTE DU JURY (en %) :
40 % (2 votes sur 5)

Résultat final (moyenne en %) : 45,555 %


Résultat final (moyenne en %) : 54,445 %
VAINQUEUR







 




_________________________________________________________________________________
Je précise que les textes sont publiés tels qu'ils nous ont été transmis. Nous ne les corrigeons pas. Il appartient donc aux auteurs d'envoyer des nouvelles relues afin que les lecteurs ne sanctionnent pas les problèmes de conjugaison, de syntaxe ou d'orthographe. 


Pour en savoir plus sur les auteurs, rien de mieux que de se rendre sur leur site / blog / page facebook. 
Pour connaître les adresses, 
rendez-vous à cet endroit.




TOURNOI DES NOUVELLISTES


_________________________________________________________________________________

8 commentaires:

  1. C'est un crève-cœur d'avoir à choisir entre ces deux nouvelles que j'adore autant l'une que l'autre. Elles sont toutes deux bien écrites dans un style propre à chacun et très personnel.

    "L'Hydre du Lerne" me fait vraiment marrer et m'a donné beaucoup de plaisir.
    "La nouvelle frontière" se rapproche davantage de mon univers, plus torturé et ambivalent. Alors c'est pour cette raison que je vote pour elle; mais vraiment, elles sont toutes deux très réussies.

    bravo et bonne suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du très sympathique commentaire, c'est toujours appréciable!( même si votre voix s'est destiné à l'autre très bon texte...). La prochaine fois, je ferais en plus torturé, promis
      ;-)
      Olivier

      Supprimer
    2. Florence, je me joins à Olivier pour te remercier de ton commentaire, c'est agréable et intéressant d'avoir des retours sur ses textes ; je suis content que tu t'y sois retrouvé dans l'univers et l'ambiance de ma nouvelle ^^
      /Loïc

      Supprimer
  2. Olivier, j'ai bien aimé ton texte, j'ai voté pour lui lors des phases précédentes et je suis content de me retrouver en face de toi maintenant :)
    L'écriture visuelle, la narration à la façon d'un FPS style Quake, le "calme" du héros et la tension de la situation m'ont vraiment plu. La critique que je te ferai est, juste selon moi, que le suspense s'épuise au bout d'un moment et que quelques tournures de phrases m'ont fait bizarre.
    C'est un bon texte, bravo.
    /Loïc

    RépondreSupprimer
  3. Bravo belle victoire!
    Bonne chance pour la finale car les deux textes en compétition sont bons, même si j'ai une préférence pour le dernier combat, beaucoup mieux maîtrisé...
    Quant à mon texte, c'est vrai que je ne voulais pas faire monter le suspens, mais juste écrire une série B boum boum parsemée de références cinématographiques ou de jeux vidéo ( même si j'avais pas pensé à Quake!!!).
    Merci à tous ceux qui ont lu, voté et surtout apporté des commentaires durant ce tournoi!
    I 'LL BE BACK....( ou pas!)
    ;-)
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que tu vas revenir !! ^^ Ce sera avec plaisir, peut-être lors du tournoi n°5 d'ailleurs... : http://notre-nouveau-monde.blogspot.fr/2014/04/5eme-tournoi-des-nouvellistes-appel.html

      À bientôt !

      Supprimer
    2. Je reprends encore vos mots Olivier : merci à tous les lecteurs et votants du tournois :)
      Je vous souhaite bonne continuation dans vos projets. Au plaisir de vous lire.
      /Loïc

      Supprimer
  4. Merci Olivier et bravo à toi et Loïc. Ta nouvelle, facon comics, jeux vidéo était rafraichissante avec ses références cinématographiques. Dommage de ne pas te retrouver en finale.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...